Gîte Moselle

Le département de la Moselle se situe dans la région Grand Est.

3 frontières se croisent dans le département d’où son surnom le pays des trois frontières. Il est bon de venir se ressourcer en Moselle, partager des plaisirs simples comme la marche dans une forêt, faire du vélo autour d’un étang, visiter des lieux et monuments chargés d'histoire.

Flânez dans le parc régional des Vosges à la recherche d’un patrimoine naturel, d’une faune et d’une flore préservée, de monuments historiques…

Le passé militaire est incontournable, imprégnez-vous de son histoire en visitant les châteaux ou vestiges, parmi lesquels le château de Petite-Pierre, les vestiges de Lichtenberg, le château de Reichshoffen, le château de Wasenbourg, le château de Loewenstein… La ligne Maginot traverse le département, dont 58 ouvrages seront visibles grâce au sentier de la ligne Maginot long de 71 km.

Succombez au charme des villes et villages de Graufthal, Neuwiller-lès-Saverne, Thionville qui dispose d’un patrimoine architectural remontant au moyen-âge. Metz, depuis l’antiquité la ville a su traverser le temps et l’histoire et offrir de magnifiques bâtiments, le cloître des Récollets, l’église Sainte-Ségolène, le quartier de la citadelle, la chapelle des Templiers, le musée de la Cour d’Or et le centre Pompidou..

Prenez le temps et profitez d’une journée détente à Amnéville-les-Thermes, la cité de l’eau.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.