Gîtes en Corse

Tradition, nature, tourisme, authenticité font de la Corse, l’île de Beauté.

Gîte Haute-Corse

Gîte Haute-Corse

Authentique, sportive, la Haute-Corse vous invite à une expérience authentique.

Corse-du-sud

Corse-du-sud

Pétillante, animée et pittoresque, la Corse du Sud saura charmer les vacanciers.

La région corse se situe sur un île au sud de la France en mer méditerranée. Composé de 2 départements, la Corse du Sud (2B) et la Haute Corse (2A).

La nature, le paysage, le GR.

Les amateurs de la randonnée vont être enchantés de passer les vacances en Corse, environ 20 sommets dépassent les 2 000m d’altitude, le mont cinto est l’un des plus hauts de Corse.

La corse vue du ciel, vous montre son imposant massif rocheux dont le GR 20 longe du Nord de Calenzana au Sud à Conca. 200km à travers les montagnes, les sentiers ou le paysage est à couper le souffle. Attention cette randonnée est très difficile.

Les paysages des baies scintillantes la nuit, des plages de sable fin, de l’eau turquoise des criques, aux crêtes avec une vue sur mer se dessinent sur votre passage. La végétation luxuriante se mêle entre forêt et maquis.

L’histoire de la Corse, vous trouverez à la croisée d’un chemin des vestiges de monuments mégalithiques. Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio, vous trouverez la maison ancestrale de Napoléon et une statue à son effigie.

Les plages, la Corse bénéficie d’un climat méditerranéen qui permet des températures agréables du printemps à l’automne. L’ensoleillement est généreux et en fait un lieu privilégié des amoureux du farniente au bord des plages de sable chaud. Si vous êtes petites criques, ne vous inquiétez pas, la Corse regorge d’endroits pittoresques préservés.

Vous pourrez également rencontrer sur votre chemin des villes telles que Cavi, station balnéaire du Sud ou Propriano, Porto Vecchio, l’île rousse et à contrario des villages figés dans le temps, perchés dominant le paysage. L’arrière pays est aussi riche en patrimoine et en immersion pour connaître l’identité corse. Des vieilles fontaines, des lavoirs, des locaux jouant à la pétanque et parlant le corse.

La richesse de l’île en fait un lieu hautement touristique.

A la gastronomie corse, la charcuterie coppa, figatellu, la polenta à la farine de châtaigne, les brocciu, les fromages de brebies? Vous apprécierez également les vins corse.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.