Corse-du-sud

Le département de la Corse du Sud se situe dans la région Corse.

La Corse du Sud offre de beaux paysages côtiers, durant l’été c’est le point fort de l’île avec ses stations balnéaires, ses villes et villages animés. Ne vous laissez pas entraîné par son caractère très festive, le département offre également des moments chargés d’histoire, de nature et de beauté sauvage.

Calanques de Piana, en granit rouge orangé, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et la village de Piana, classé plus beaux villages de France.

Ajaccio, la capitale du Sud de la Corse, connue pour être la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Plusieurs monuments sont érigés dans la ville, dont sa maison. Ne manquez pas les îles-sanguinaires qui flamboient au coucher du soleil, les plages de Capo di Feno.

Bonifacio est la ville la plus touristique de Corse, sa construction à flanc de falaise en calcaire blanc offre un panorama exceptionnel dans un cadre qui vous enchantera. Visitez la ville fortifiée, les belvédères, la chapelle, son port...

Porto-Vecchio, sa vieille ville construite par les Génois au XVIème siècle, son port et ses magnifiques plages paradisiaques.

Propriano, station balnéaire au charme moderne imparable.

Avant de partir, goûtez les nombreuses spécialités Corse…

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.