Gîtes du Grand Est

Découvrez tous les les gites du Grand-Est pour une location de vacances tout confort en Alsace.... et en Lorraine !

Gîte Haut-Rhin

Gîte Haut-Rhin

Le Haut-Rhin, région réputée par sa célèbre route des vins d’Alsace qui sillonnent les villages traditionnels et les vignobles des blancs d’Alsace.

Gîte Bas-Rhin

Gîte Bas-Rhin

Ses paysages alsaciens, sa convivialité, son patrimoine sont rassemblés pour des vacances réussies.

Gîte Ardennes

Gîte Ardennes

Terre sauvage et préservée, les Ardennes possèdent également de magnifiques sites architecturaux.

Gîte Marne

Gîte Marne

Les plaines ondulées à perte de vue se marient parfaitement aux villes et villages chargés d’art et d’histoire.

Gîte Aube

Gîte Aube

Le paysage doux et paisible telle une peinture de Renoir se dresse devant vous pour des vacances en toute quiétude.

Gîte Haute-Marne

Gîte Haute-Marne

Terre d’eau, la Haute-Marne est un doux patchwork de pâturages et de villages fortifiés.

Gîte Meurthe et Moselle

Gîte Meurthe et Moselle

Parsemés de paisible paysage et de petits villages, la Meurthe-et-Moselle vous offre des vacances relaxantes.

Gîte Meuse

Gîte Meuse

Offrez-vous une parenthèse alliant histoire, nature et culture.

Gîte Moselle

Gîte Moselle

Témoignage d’un passé militaire important, la Moselle reste un département pour renouer avec l’essentiel.

Gîte Vosges

Gîte Vosges

Le département des Vosges allie à la perfection un paysage naturel et un riche patrimoine historique.

La région du Grand-Est a été créée en 2016 et regroupe désormais les anciennes régions d’Alsace, de Champagne Ardennes et de Lorraine. Les 10 départements donnent tout le charme à cette région : Les Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Vosges (88). Au Nord Est de la France, limitrophe avec l’Allemagne et la Suisse, l’influence germanique se ressent dans les villages de la région.

Les traditions sont ancrées dans la culture du Grand-Est, durant l’hiver les villes s'ornent de leurs parures de Noël, couleurs, lumières, sapins et surtout les marchés de Noël. Le marché de Noël de Strasbourg est le plus ancien et le plus connu de France, chaque année des milliers de touristes viennent retrouver leurs âmes d’enfants, émerveillés par la convivialité, la chaleur de Noël.

La culture, l’histoire, la gastronomie, le patrimoine, la tradition artistique... vous êtes bien dans une ville du Grand-Est :

  • Strasbourg, destination idéale pour découvrir l’Alsace, sa convivialité, son architecture, sa cuisine riche et savoureuse, son histoire… Le centre ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sera vous charmer par ses façades aux pans de bois blancs avec des poutres noires, des jardinières au balcon colorant les bâtiments, la cathédrale gothique érigée au détour d’une ruelle.
  • A Reims, la cathédrale gothique n’a rien à envier à celle de Chartres et n’oubliez pas de visiter les grandes caves à champagne.
  • Colmar, ville médiévale entourée de canaux, d'où son surnom de la “Petite Venise” a su conserver son charme et son authenticité.
  • Riquewihr, également cité médiévale entourée de vignobles. Elle vous offrira la sensation chaleureuse d’une ville hors du temps grâce à son histoire, sa culture, ses paysages, sa gastronomie ...

La région Grand-est est aussi savoureuse !

Le champagne, boisson alliant le romantisme à la française. Ces petites bulles font pétiller les yeux et le palais gustatif. La Champagne vous invite à des moments de partage lors d’une visite des domaines.

Le vin, les routes d’Alsace regorgent d’itinéraires en voiture, en vélo ou à pied ; à la rencontre de viticulteurs passionnés par leurs mets. Outre les différents domaines viticoles, l’itinéraire longe 90 petites villes et villages, vous serez émerveillés par la beauté de ces lieux.

Qui n’a jamais goûté ou senti une bonne choucroute, un Kougelhopf, une quiche lorraine...

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.