Le département du Bas-Rhin se situe dans la région Grand Est.
Robertsau, Strasbourg
Blaesheim
Sélestat
Marckolsheim
Hengwiller
Situé à Hengwiller, l'établissement Le Nid de Cigognes est doté d'un salon commun, d'un jardin, d'une terrasse et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. J'ai adoré le cadre. L'accueil. Le petit déjeuner. Le lit. La salle de bains. Maison traditionnelle confortable. C'était un séjour sur notre chemin. On y retournait à tout moment.
Rott
Installé à Rott, l’établissement Au Bunker 67 vous propose un jardin, un barbecue, une terrasse et une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. C'est un vrai bijou, un bunker qui a appartenu à la ligne Maginot pendant la Seconde Guerre mondiale. Il n'est pas très grand, mais il contient tout ce dont vous avez besoin pour un séjour agréable. Il convient bien aux couples. L'hôte a préparé un petit déjeuner très copieux que nous avons dégusté sur la terrasse. La vue depuis la terrasse était magnifique.
Wissembourg
Offrant une vue sur la ville de Wissembourg, l'Historisches Gästehaus Au Faucon dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Cette maison d’hôtes propose des chambres familiales. D'un bon rapport qualité-prix, la salle était équipée de toutes les commodités et une grande attention était portée aux détails. Très confortable et bien située au centre de cette jolie ville. Personnel très amical et accueillant.
Obernai
Offrant une vue sur Obernai, le Nota Bene propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Des chambres familiales sont disponibles. Il a plus que répondu à nos attentes. Des chambres confortables et douillettes. Emplacement fantastique au centre de tout. Recommanderait à tout le monde.
Rhinau
À Rhinau en Alsace, à 30 km de Strasbourg et à 8,7 km d'Europa-Park, l'établissement Chambres d'hôtes chez sandrine dispose d'une terrasse bien exposée. Sandrine est une charmante hôtesse et offre une belle ambiance à un prix très avantageux. Étant une personne de grande taille, le toit en pente douce de notre chambre mansardée magnifiquement aménagée était mon seul défi. Notre chambre ne serait pas non plus idéale si une personne avait une grande valise car les escaliers sont en spirale serrée. Cela dit, Sandrine a plusieurs chambres dans ce pittoresque bed and breakfast. Une belle trouvaille !
Le Hohwald
Situé sur les hauteurs de la région d'Alsace, ce Bed & Breakfast se trouve à 10 km du mont Sainte-Odile. Elisabeth est une excellente hôtesse, très serviable, accueillante et gentille. Le Hohwald est immergé dans la nature et tout près des destinations intéressantes du pays viticole. On peut visiter Colmar, Ribeauvillé, etc. en moins d'une heure de route et retourner ensuite se détendre au Hohwald. Les anciens appartements du Café D'Alsace ont un style unique et sont un lieu de séjour idéal.
Le Bas-Rhin, en Alsace dans la partie Nord, a des allures de cartes postales, ses villages alsaciens, ses châteaux spectaculaires (le plus connu le Château du Haut-Koenigsbourg), ses monuments historiques et ses forêts vous enchanteront.
La capitale du département est Strasbourg est l’un des nombreux points forts, son charme alsacien, son accueil, sa cathédrale gothique, ses maisons à colombages peintes de couleurs vives uniques, ses cigognes. Pensez à regarder en haut du toit, vous pourrez apercevoir des nids de cigognes. L’hiver, votre âme d’enfant ressurgit grâce au marché de Noël, le plus ancien et le plus beau de France. Si vous avez aimé Strasbourg, vous aimerez aussi Wasselonne, Saverne ou bien Marmoutier qui possèdent également le style Alsacien.
Historiquement, l’Alsace a été le témoin de nombreuses guerres, la ligne Maginot s’affiche fièrement et vous montre toute l’étendue de notre système militaire durant la seconde guerre mondiale. Les bunkers, les canons, les forts sont encore visibles le temps d’une promenade. Cette période sombre, laisse devant nous Le Struthof, seul camp de concentration construit en France.
L’Alsace regorge de charme, les paysages se dessinent, disparaissent et réapparaissent pour le plus grand bonheur de nos yeux. Le parc régional des Vosges vous ouvre ses portes à la découverte d’une région plus pittoresque, où les collines, les ruisseaux viennent épouser les collines et les forêts. Au détour d’une route, de charmants villages se dressent fièrement et offrent de nouvelles découvertes, des maisons troglodytes à Graufthal, des ruines à Fleckenstein, un manoir à Diedendorf...
Dans le sud, les paysages changent, vous pourrez découvrir la ville thermale à Soultz-les-Bains, le Mont-Sainte-Odile véritable destination religieuse très prisée, mais également l’abbaye d’Ebersmunster ou la chapelle d’Epfig.