Gîte Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin se situe dans la région Grand Est.

Le Bas-Rhin, en Alsace dans la partie Nord, a des allures de cartes postales, ses villages alsaciens, ses châteaux spectaculaires (le plus connu le Château du Haut-Koenigsbourg), ses monuments historiques et ses forêts vous enchanteront.

La capitale du département est Strasbourg est l’un des nombreux points forts, son charme alsacien, son accueil, sa cathédrale gothique, ses maisons à colombages peintes de couleurs vives uniques, ses cigognes. Pensez à regarder en haut du toit, vous pourrez apercevoir des nids de cigognes. L’hiver, votre âme d’enfant ressurgit grâce au marché de Noël, le plus ancien et le plus beau de France. Si vous avez aimé Strasbourg, vous aimerez aussi Wasselonne, Saverne ou bien Marmoutier qui possèdent également le style Alsacien.

Historiquement, l’Alsace a été le témoin de nombreuses guerres, la ligne Maginot s’affiche fièrement et vous montre toute l’étendue de notre système militaire durant la seconde guerre mondiale. Les bunkers, les canons, les forts sont encore visibles le temps d’une promenade. Cette période sombre, laisse devant nous Le Struthof, seul camp de concentration construit en France.

L’Alsace regorge de charme, les paysages se dessinent, disparaissent et réapparaissent pour le plus grand bonheur de nos yeux. Le parc régional des Vosges vous ouvre ses portes à la découverte d’une région plus pittoresque, où les collines, les ruisseaux viennent épouser les collines et les forêts. Au détour d’une route, de charmants villages se dressent fièrement et offrent de nouvelles découvertes, des maisons troglodytes à Graufthal, des ruines à Fleckenstein, un manoir à Diedendorf...

Dans le sud, les paysages changent, vous pourrez découvrir la ville thermale à Soultz-les-Bains, le Mont-Sainte-Odile véritable destination religieuse très prisée, mais également l’abbaye d’Ebersmunster ou la chapelle d’Epfig.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.