Gîte Haut-Rhin

De ses villages pittoresques aux plaines viticoles, le Haut-Rhin est une destination très prisée.

Le département du Haut-Rhin se situe dans la région Grand Est.

Sur plus de 170km, la route sillonne le Haut-Rhin et le Bas-Rhin à la découverte des paysages alsaciens, des villages pittoresques et les nombreux vignobles. Plus de 50 vins grands crus sont produits en Alsace, fruit d’un terroir exceptionnel. Vous pourrez déguster du pinot noir, blanc ou gris, riesling, gewurztraminer...

Commençons, la visite du département par la capitale, Colmar, son passé médiéval se retrouve dans son centre historique, le quartier de la Petite Venise est à ne pas manquer. Autour de Colmar, le charme pittoresque des villages de Eguisheim et Riquewihr qui sont restés figés au temps des contes de fées ; murs fortifiés, portes en pierres, rues pavées, maisons alsaciennes… Les villages de Niedermorschwihr, Gueberschwihr, Kientzheim ou Saint-Hippolyte le long de la Route des Vins possèdent du caractère.

L’histoire à une part importante en Alsace et a marqué son paysage, la ville de Neuf Brisach est insolite de par sa construction Vauban.

Les paysages vallonnés du Ballon des Vosges, la route des Crêtes offrent des paysages impressionnants, des balades au calme, des points de vue époustouflants.

A visiter également les villes de Mulhouse, Rouffach, Guebwiller, Murbach.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.