Le département des Hautes-Pyrénées se situe dans la région Occitanie.
Lourdes
Montastruc
Bagnères-de-Bigorre
Campan
Esbareich
Lourdes
Lahitte-Toupière
Bagnères-de-Bigorre
Orleix
Le Château d'Orleix est situé à 6 km au nord de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Le petit déjeuner était excellent, avec beaucoup de choix. Des chambres bien aménagées, une grande salle de bains, un accès au spa et une terrasse sur le toit, que demander de plus. Le propriétaire était toujours heureux et serviable !
Sarrancolin
Le PAS à PAS propose des hébergements à Sarrancolin. Il est notamment doté d’une cuisine commune, d’un distributeur automatique de billets, ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de... Un hôte charmant avec beaucoup d'énergie. Charmante chambre avec le plus bel environnement. Nuit calme. Tout est vraiment super ! Nous reviendrons !
Le Parc national des Pyrénées s'étend sur près de 45 000 hectares. Endroit idéal pour les amoureux de la nature qui pourront observer une grande variété de flore et de faune, des oiseaux de proie, des marmottes et de nombreuses fleurs alpines. Les nombreux sites touristiques naturels spectaculaires sont les sommets du Midi d'Ossau, Balaïtous, Vignemale, Marboré, le col du Tourmalet, le Mont Perdu, le cirque de Troumouse et le cirque de Gavarnie, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au Pont d'Espagne, vous pouvez découvrir de magnifiques cascades. Vous pouvez prendre un téléphérique pour le Pic du Midi de Bigorre à 2877 m d’altitude, un sommet de haute montagne avec une vue exceptionnelle et une vue superbe sur Lourdes, Pau et sur Tarbes, mais aussi le téléphérique pour découvrir le lac de Gaube. A découvrir également la gave de Jéret, la gave et la cascade de Lutour. Sillonnez la route des cols pour découvrir des paysages à couper le souffle, les noms des cols tels que le col d’Aspin, col de la Peyresourde, sol du Tourmalet sont rendus célèbres grâce à l’ascension des cyclistes du Tour de France.
Les villes thermales de Cauterets, d'Argelès-Gazost et de Bagnères-de-Bigorre oscillent entre bien-être et visite du paysage architectural de la belle époque