Gîte en Gironde

Les touristes seront charmés par les diverses offres touristiques proposées. Le département de la Gironde se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine.

De la côte atlantique aux vignes du Médoc, il n’y a qu’un pas. Que vous soyez amateurs de grandes villes au charme indéniable, de grands espaces préservés, de bons vins ou de farniente, tout y est réuni.

La belle ville de Bordeaux classée au patrimoine mondial de l’humanité, vous accueille à bras ouvert. L’architecture du 18ème, les musées, sa rue commerçante la plus longue de France et son charme en fait le point culminant du département.

La côte d'Argent et ses 120 km de plages de sable fin se dessinent devant vous. Lacanau, Arcachon, Moulleau, Andernos-les-Bains, Cap Ferret sont les témoins du farniente des stations balnéaires où il fait bon vivre.

La célèbre Dune du Pilat, édifice naturel de sable et lieu hautement touristique accueille chaque année des milliers de touristes.

Dans les terres, les lacs (Lacanau, Parentis…) et les forêts (Parc régional des Landes ou de Gascogne…) font le bonheur des amateurs des sports de nature, cycliste, randonneurs, canoë…

La région Bordelaise est réputée et dans le monde entier grâce à ses vignobles. Au détour d'un chemin, vous pourrez visiter les châteaux et déguster chez les cavistes le Médoc, Bordeau, Fronsac, Saint-Emilion, Pomerol, château Margaux et bien d’autres.

Vous pourrez au détour d’un chemin, visiter les charmantes villes et villages tels que Libourne, La Réole, Monségur ou les châteaux chargés d’histoire comme le château de Cadillac, de la Brède, de Malle... .

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.