Gîte en Dordogne

Ce département riche en histoire avec ses magnifiques châteaux, sa nature et ses vignobles, sa gastronomie.

Le département de la Dordogne se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine.

La région est bordée de rivières, de forêts et de campagne

Les paysages bucoliques se mêlent parfaitement à l’histoire de la Dordogne.

Ses majestueux châteaux médiévaux, le château de Montfort, de Puymartin,des Milandes,Puyguilhem, Hautefort, Beynac et de Castelnaud se dressent devant vous au cœur des villes, entre conte de fée et passé historique, vous n’aurez qu’à venir les découvrir . La ville de Sarlat est la capitale médiévale du département, mais vous pouvez être charmés parmi les plus beaux villages de France comme Beynac, La Roque-Gageac, Domme, Saint-Jean-de-Côle ou bien Carlux. Tous vous offrent des rues étroites, des panoramas pittoresques.

La préhistoire est très présente et vous renvoie dans un passé très lointain, où nos racines, nos origines vous seront dévoilées au creux des grottes de Lascaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le village de Font-de-Gaume ou la Roque-Saint-Christophe.

La Dordogne regorge de villes et villages classés parmi les plus beaux villages de France, vous pourrez visiter Belvès, Monpazier, Limeuil, Cadouin, Eymet, Saint-Avit-Senieur, Villefranche-du-Périgord.

La région du Périgord noir, Pourpre ou vert, saura vous charmer avec ses grands espaces, ses panoramas pittoresques. Les amateurs des espaces verts seront conquis avec le parc naturel régional du Périgord-Limousin, la randonnée, le canoë, le vélo sont pratiqués le long des sentiers ou de la Dordogne.

La gastronomie saura ravir vos papilles avec le foie gras, la truffe qui font de la France, toute la renommée.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.