Gîte Bouches du Rhône

Éclectique, le département offre une palette de paysages, de coutumes, de cultures et de gastronomie diverses qui en font toute sa beauté.

Le département des Bouches-du-Rhône est situé dans la région Sud.

La diversité du département vous offre tout un panel de couleur, de culture, d’histoire et de gastronomie.

Les villages provençaux contrastent avec les grandes villes, le calme des campagnes contraste avec l’effervescence de la côte, la mer contraste avec les domaines montagneux…

On peut découper le département en 4 zones touristiquement variés.

Sud-Est

Marseille ville aux multiples couleurs et la plus touristique du Sud. Elle offre à elle seule tout l’éventail du tourisme. quartiers provençaux, accent du sud, plages reconnues, passé historique, elle est aussi cosmopolite qu’encrée dans la tradition (santons, noël…)

Vous trouverez également les stations balnéaires de Carry-le-Rouet sur la Côte Bleue (lien à mettre).

Célèbre pour ses calanques, la ville de Cassis, La Ciotat saura vous charmer par ses paysages et la préservation de son patrimoine naturel.

Nord-Est

Le paysage vient de changer, vous vous retrouvez dans des villes et villages au charme provençale. La ville d’Aix-en-Provence, vous accueille dans son havre de paix ; Salon -de-Provence, la Roque d’Anthéron, Ventabren où le passé historique demeure intact.

Sud-Ouest

Martigues la Venise Provençale vous accueille. La Camargue vous offre ses longues plages de sable, sa faune sauvage (tels que les flamands rose), sa culture (ses chevaux camarguais, ses taureaux), ses traditions (sel camarguais).

Arles, ville d’art et d’histoire.

Nord-Ouest

Les Alpilles vous ouvrent leurs portes en vous offrant des décors pittoresques, des routes escarpées, des villages traditionnels : Tarascon, Fontvieille, les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence, la Barbentane...

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.