Gîtes Alpes Maritimes

Entre mer et montagne. Il est un des départements de France les plus riches et variés dans les paysages.

Le département des Alpes-Maritimes fait partie de la Région Sud.

Connu par sa côte et ses stations balnéaires, le département saura également vous charmer par ses montagnes et ses activités de plein air.

Le patrimoine et la richesse des villages que l’on appelle de l’arrière pays offre un éventail de paysages escarpés, perchés dominant les alentours à la culture, aux coutumes et à l’histoire riche et intense.

La côte d’azur et la région côtière la plus connue et reconnue, elle offre des stations balnéaires agréables telles que Nice, Antibes, Villefranche-sur-Mer, Cap-Ferrat ou bien Cannes.

La basse montagne, offre des petits villages pittoresques, aux rues escarpées, au belvédère dominant la vallée, vous pourrez flâner dans les rues de Saint-Paul-de-Vence, Saint-Jeannet, Bonson, la Roquette-sur-Var, la vallée de la Vésubie ou de la Roya, Mougins, Grasse, la Turbie et encore bien d’autres …

Au Nord, se dessinent les montagnes des Alpes du Sud. Le parc national du Mercantour vous accueille à la découverte de sa faune et de sa flore et les stations de ski alpin vous ouvrent leurs portes pour les joies de l’or blanc. Isola 2000, la Colmiane, Auron sont parmi les stations les plus connues.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.