Gîte Morbihan

Le département du Morbihan se situe dans la région Bretagne.

Entre histoire et bien-être, le Morbihan offre une palette impressionnante de sites historiques, de côtes, de villages pittoresques…

Le Golfe du Morbihan est l'endroit qui regroupe le plus de visiteurs en quête d’un climat tempéré, de stations balnéaires et du charme des villes et villages.

Les magnifiques petites îles, Belle-Ile-en-Mer, l’Ile Houat, Ile-d’Arz, l'Île-aux-Moines au large des côtes du Morbihan vous offrent une nature sauvage, des plages et un art de vivre breton. Tout au long de la côte, les villages au petit port de pêche sauront vous charmer, Port de Crouesty, Port Navalo ainsi que les stations balnéaires Carnac Plage, la Trinité-sur-Mer et Quiberon. La presqu'île de Quiberon est agréable, les marcheurs, cyclistes seront agréablement surpris par ses sentiers Ouest, son panorama, ses falaises et des plages de sable.

Vannes, capitale du département, vaut le détour. Ville historique et fascinante, construite au XVI siècle, les vieilles rues, les maisons à colombages, les maisons style bretonnes, la cathédrale, les musées, le château sont des lieux à observer.

Les monuments préhistoriques sont présents dans toute la Bretagne, mais c’est bien dans le Morbihan qu’ils sont les plus impressionnants. Le site de Carnac est un endroit enchanteresque, les nombreuses pierres mégalithes, dolmen et menhirs sont dressées là devant vous, depuis la période néolithique. Ce territoire préhistorique à Carnac n’est pas le seul, vous pourrez à proximité visiter celles de Locmariaquer.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.