Gîte Loir-et-Cher

Le département du Loir-et-Cher se situe dans la région Centre-Val-de-Loire.

Les châteaux de la Loire attirent les amoureux d’histoire et les amoureux des contes de fées.

Les plus populaires se trouvent à Blois, Chambord, Chaumont-sur-Loire ou Cheverny, moins connus mais ayant un attrait architectural et historique, Fougères-sur-Bièvre, Beauregard, Talcy, Villesavin.

  • Le château de Chaumont se dresse majestueusement sur la colline. Construit au 11ème siècle sur un style gothique défensif, il fut reconstruit au 15ème siècle par Louis XI et est devenu avec le temps un château de style renaissance.
  • Le château de Cheverny a été construit au 17ème siècle sur un ancien site féodal. De style classique, il fut bâti sous le règne de Louis XIII.
  • Le château de Chambord fut érigé pour François 1er pour être son pavillon de chasse. De style renaissance. Vu de l’extérieur, le château offre un spectacle époustouflant se reflétant dans l’eau. Vous pourrez vous promener tout autour pour le découvrir sous toutes ses formes.
  • Le château de Blois a été construit au 10ème siècle. C’est ici que fut bénie Jeanne d’Arc. Il a été le premier château a être classé monument historique.

La vallée de la Loire offre également de jolis paysages à découvrir ; lors d’une promenade dans la douce campagne ou d’une balade en vélo le long des rivières.

Vous pourrez découvrir le charme de Vendôme, le village pittoresque de Lavardin, Le manoir à Mazangé, Montoire-sur-Loire et ses impressionnantes fresques ou bien Saint-Aignan.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.