Gîte Ardèche

Le département de l’Ardèche se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Situé entre Lyon et Avignon, les vallées sinueuses du département de l'Ardèche frappent par leur beauté. Les vestiges de châteaux médiévaux dominent les vignobles où sont produits certains des meilleurs vins du sud de la France.

L’Ardèche verte est le lieu idéal pour les amateurs de randonnées pédestres. Au programme, campagne, forêts, lacs, rivières, vallées entourent les petits villages au charme et au caractère indéniable.Serrières, Saint-Agrève, Tournon-sur-Rhône, Annonay, les gorges de l’Ay, les cuves du Duzon, château féodal du Cros-de-Géorand, l’église de Rieutard..

Le Pays de Privas, visitez Coux village médiéval et village de caractère, La Voulte-sur-Rhône site protégé de la Boissine pour sa conservation de fossile, Privas avec son église et son pont Louis XIII, Chomérac pays de la pierre et de la fabrication de la soie...

Le plateau Ardéchois, les petits villages calmes et paisibles vous accueillent au cœur de ses montagnes naturelles. Lachamp-Raphaël, Sagnes, Goudoulet…

Aubenas et ses alentours, région chargée d’histoire. Aubenas, perchée sur son piton rocheux, la ville offre une vue imprenable sur la vallée. Visitez son château, son église, ses remparts. A découvrir également les villages de caractères, de Ailhon, Vogüe, Antraigues-sur-Volane, Jaujac, Thueyts, Ucel, Meyras….

Le Sud, plus provençal, attire de nombreux touristes en quête de nature, de sports et de bien-être. La vallée de L’ibie est agréable avec ses gorges, ses lacs, ses promenades. N’oubliez pas de vous arrêter à la grotte de Chauvet, site préhistorique exceptionnel et mondialement connu.

Poster un avis

© Copyright 2025 Gite Etape. Tous droits réservés.